Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hôpitaux sont intéressés par son invention qui coûte 148 €. Marc Chignaguet, menuisier en arrêt maladie à cause d'un cancer qu'il soigne toujours, a mis à profit ses longues journées chez lui. « Au lieu de me morfondre, je me suis souvenu de la difficulté que j'avais eue pour ouvrir la porte des toilettes derrière laquelle un ami était coincé », se souvient cet habitant de Juvisy de 52 ans. Il crée donc la porte duo.

« On n'est pas obligé de racheter une porte, mon invention s'adapte aux portes de toilettes et de salle de bains en deux heures de pose », assure-t-il. Le secret réside dans le côté totalement démontable des gonds. Le haut s'ouvre comme une porte de saloon et permet de voir ce qui encombre l'ouverture en bas. Puis le bas sort de ses gonds en une demi-seconde. « Si quelqu'un fait un arrêt cardiaque, chaque seconde compte », lâche cet inventeur au service des autres.  

Article du journal le Parisien 

 

 

Aujourd'hui l'histoire suit son cours la porte Duo n'a pas encore vu le jour mais le pourrait grâce à vous , ainsi , prendre forme , et sera à elle même créatrice , d'emploi , des usines , des locaux , des secretaires , des préparateurs de commande et bien d'autres 

 

 

 

La Porte Duo à Besoin de Vous Pour Voir Le jour

L'histoire de entrepreneur actuelle 

 

Mon histoire

 

Tout a commencé quand j'ai rencontré Marc Chignaguet créateur de la Porte Duo, Étant moi même menuisier ébéniste je fut immédiatement emballé par son concept. Au fil du temps nous sommes devenus de très bon amis. Après la médaille d'argent au concours l'Epine 2012, et une étude sérieuse dont la faisabilité commercial et industriel il était convaincu de l'utilité public de cette invention.

il avait décider malgré la maladie qui l'affectait de persévérer, et de me proposer de m'organiser pour le développement commercial. Croyant en moi et mes convictions, il savait que ce brevet international serait entre de bonnes mains et qu'il ne soit pas vendu à l'étranger, pour créer des emplois dans son pays d'origine, et améliorer la sécurité des portes d'intérieur des personnes les plus vulnérables afin qu'elles ne restent pas coincées dans une pièces.

Apres 7 années de combat contre le cancer et un projet qui stagne, il fut inviter à rejoindre les anges.

je me retrouve seul à  present pour créer cette entreprise, assurez les rdv des élus locaux, des collectivités qui doivent parfois être reporté par faute de moyen. Je reste très limité dans ma mobilité à cause d'une récente panne de voiture restée coincées loin de chez moi. J'ai préféré investir mes dernières économies dans l'achat de petit outillage afin de présenter une maquette du produit à la fête de la figue à  Corneilla-la-rivière, et la fête du champignon à Tautavel.

Je me retrouve aujourd'hui sans moyens et sans ressources et je fait appel à votre générosité dans l'entre aide, pour dans un 1er temps réparer ma voiture (si elle est toujours là) et continuer d'entreprendre mes démarches. Dans un 2ème temps créer un site web professionnel.

 

Merci à tous et à toutes pour votre attention et votre soutient pour m'encourager dans ce défit, qui est de créer une entreprise en partant de rien et d'intérêt commun.

 

 

Vous avez apprécié ? n'attendez plus , Aidez le en fessant un Don ici 


Cagnotte Pro Pour la porte Duo  

 

Découvrez la porte Duo Sur Facebook 

 

--> La Porte Duo <--

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :